Création Terre - Mer - Espace 

UN CENTRE D’EXPLORATION VISIONNAIRE DES CADRES DE VIE

Biolum reef 72dpi

#LabRT - BiolumReef, un récif habité écovertueux Crédit: Jacques Rougerie Foundation's Award 2017 Ocean #GrandPrix: "Biolum Reef" 

Au sein de ce laboratoire de recherche prospective, fondamentale et appliquée, le rêve et le pragmatisme se rejoignent dans une approche multidisciplinaire. Les travaux du Lab s’articulent autour de projets, prospectifs ou construits.
La passion et l’audace pour développer une architecture biomimétique visionnaire sont ses maîtres mots.

Déclencheur d’imaginaire, le Lab questionne les nouveaux modèles vers lesquels nos sociétés doivent tendre et inscrit sa démarche dans les Objectifs de Développement Durable déterminés par les Nations Unies pour un avenir meilleur et plus durable pour tous.


INNOVATION ET ARCHITECTURE BIOMIMÉTIQUE

Le biomimétisme
Depuis l’origine, la nature dessine et fabrique ce qu’il y a de mieux. Source infinie d’inspiration, elle conçoit les plus belles courbes, les plus belles formes et offre les meilleurs matériaux. La nature est un formidable réservoir de créativité pour une recherche architecturale originale à l’unisson avec la planète.

Fondé sur l’observation de la nature, le biomimétisme développe une synergie entre forme et fonction qui est le propre du vivant. Plus qu’une simple traduction par analogie des formes et des structures élaborées par l’homme, il s’agit d’une science qui vise à leur donner un sens précis, en cohérence avec leur environnement.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/au-fil-de-l-eau/au-fil-de-l-eau-et-si-on-habitait-sous-la-mer_4642245.html