Chercheurs permanents

Valentin Raymond |Doctorant

Valentin Raymond |Doctorant

Après l’obtention d’un master d’anthropologie de l’environnement au Muséum National d’Histoire Naturelle, Valentin Raymond est actuellement inscrit en doctorat d’anthropologie et de science politique à La Rochelle Université (LIENSs, UMR 7266).

Dans le sillage de la PoliticalEcology, ses recherches s’intéressent aux effets des politiques environnementales sur les communautés littorales et leur environnement. A partir des territoires ultramarins français, il étudie les relations entre populations locales et environnement face à la montée en puissance des politiques de régulation de la mer. Dans ce contexte, son travail analyse les trajectoires d’intégration des populations de Polynésie française dans le gouvernement de la mer.

Auparavant, Valentin a rejoint le ministère de l’Environnement à l’occasion d’un stage sur les aides d’État portuaires ainsi que la Commission européenne sur la gestion des pêches en Méditerranée.

Il a ensuite travaillé au sein de l’ONG ClientEarth sur la conservation des océans dans le cadre de la Politique Commune de la Pêche (CFP) européenne, notamment en matière de révision du régime européen de contrôle des pêches et du Fonds Européen pour les Affaires Maritimes et la Pêche (FEAMP).

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date

6 mai 2022

Tags

Anthropologie, Sciences sociales, Political ecologie